Sylvaine CHARRIER

LA PRESSE PARLE DE SYLVAINE

 

« Sylvaine danse entre les mondes… »

« On verra l’ahurissante contorsionniste Sylvaine Charrier, souple comme un gant, danser comme une bulle le long de longues chaînes d’anneaux, avant qu’un nuage de bulles de savon n’envahisse la scène, subtile alchimie de l’air et de l’eau. Puis se livrer aux plaisirs enfantins , innocents et sensuels , de l’eau et du miroir. »

« l’elfe blond »

« Elle pourrait être papillon. Ce petit ange blond est d’une grâce inouïe. On reste bouche bée devant cet elfe à l’infinie souplesse, cette phalène qui danse dans la lumière, comme prise dans la sphère d’un goutte d’eau. C’est l’étincelle de lumière qui joue ,le matin, dans la goutte de rosée. Un petit ange blond au corps de porcelaine. Pour une chorégraphie aérienne ou les pieds dans l’eau. Une fée souriante, bienveillante, timide aussi, et qui s’éclipse dans les bras d’un garçon… »

« De cerceau en cerceau, Sylvaine Charrier gicle telle une bulle de savon. La quadrature du cercle n’a plus de secret pour elle. Mais c’est au sol que cette jeune contorsionniste est sans doute la plus ébouriffante lorsqu’elle se « plie » à l’envers, aussi simplement qu’on se baisse pour lacer ses chaussures. »

« Jeux d’anneaux avec l’extraordinaire Sylvaine qui a la contorsion si poétique… »

« ahurissantes contorsions de Sylvaine Charrier… »

« Sylvaine , la contorsionniste , joue avec les reflets de la pluie et se recroqueville comme dans une bulle… d’eau »